Accueil > Agenda > Dates et activités > Premier bulletin

Premier bulletin

Le premier bulletin a été distribué ce vendredi 25/10

Chacun a reçu son bulletin. Je joins un document qui explique un peu la lecture que l’on peut en faire.

PDF - 868.7 ko
Comment lire le bulletin ?
Message important !

Vous avez aussi reçu la 1ère facture (photocopies, excursion à Banneux, etc). Un numéro de compte et une communication structurée sont précisés sur ce document. La perforation des feuilles a, dans quelques cas, caché une partie de cette communication sans laquelle vous ne pouvez pas faire votre paiement. Toutes les communications sont structurées comme ceci : 118/0000/xyxy (xyxy = un nombre personnalisé pour chaque élève).

Voici le message du matin devant les rangs :

Vous avez reçu le premier bulletin de l’année scolaire.
C’est le signe que vous grandissez, que vous vous êtes (presque ou presque tous) adapté à toutes les nouveautés qu’on vous avait annoncées. Rendez-vous compte : dans un mois et demi, nous parlerons du bulletin de Noël !!

On a l’habitude de féliciter ceux et celles qui réussissent bien. Ils le méritent, c’est sûr.

Mais je voudrais aussi féliciter ceux d’entre vous qui travaillent, qui se donnent de la peine, qui n’osent pas toujours poser des questions ou qui manquent de temps, ceux qui n’y parviennent pas facilement, et qui ont parfois l’impression de travailler sans ramener les résultats espérés. Ne perdez pas courage, tout le mérite est pour vous ! Persévérez sans flancher : des choses se passeront qui vous feront progresser. Rappelez-vous les 3 grenouilles !

A ceux, maintenant, qui organisent leur temps autour des loisirs et du jeu, qui ne travaillent pas assez et qui le savent ou qui n’écoutent pas en classe en préférant jouer. Je vous souhaite d’acquérir au plus tôt la maturité nécessaire pour grandir. Il est encore temps, mais il est temps. Ressaisissez-vous ! Nous croyons en vous aussi.

A tous, élèves et professeurs, je souhaite une bonne dernière journée de cette période et un bon congé.