Accueil > Agenda > Dates et activités > COVID-19 - SUSPENSION DES COURS (MAJ 4/4)

COVID-19 - SUSPENSION DES COURS (MAJ 4/4)

DERNIÈRES NOUVELLES

Infos du 4/4/2020

En dépit des circonstances que nous traversons, laissons-nous émerveiller par le chant des oiseaux, le soleil qui brille, le coin de ciel bleu. Soyons optimistes !
Une des conséquences de cette période difficile, mais c’est bien peu de choses au regard de ce que certaines familles vivent, c’est que la fête d’école prévue le 9 mai prochain est annulée. Que nous soyons rentrés ou non ne change rien : nous aurons bien d’autres préoccupations à ce moment. De même, les excursions qui avaient été prévues pour la fin de l’année scolaire sont annulées elles aussi.Les jeunes qui avaient constitué des équipes pour la course de cuistax et déjà donné la somme prévue comme caution seront remboursés quand ils reverront les professeurs responsables.
Passez des journées les plus agréables qu’il soit possible. Nous pensons bien à vous tous !

Infos du 2/4/2020

Beaucoup d’élèves nous ont rejoint sur Classroom et collaborent avec leurs professeurs. D’autres, qui n’ont pas d’accès opérationnel à l’internet pour le moment, ont reçu les travaux de leurs professeurs par la poste (c’est un travail considérable : c’est pour cela qu’il faut préférer la connexion quand on a une). Mais il reste des enfants dont nous n’avons pas de nouvelles. Peuvent-ils se manifester par téléphone ou par mail ou par courrier ? Nous souhaitons n’abandonner personne dans cette période difficile.

Le PMS communique avec les famille :

PDF - 85.7 ko
communication du PMS

Infos du 23/3/2020

Classroom est opérationnel depuis quelques minutes pour tous nos élèves. Cela permet aux coordinateurs des équipes de professeurs d’y déposer des documents de révision, de remédiation ou de dépassement. C’est plus pratique que les échanges de mails qui, la semaine dernière, ont généré un traffic qui est venu à bout de nos boites mails et de nos batteries. C’est un nouvel outil pour certains mais ne vous mettez pas une pression supplémentaire : nous en profiterons pour faire un apprentissage de plus en utilisant ce nouvel outil, chacun à son rythme. Gardez vos esprits éveillés et curieux. Les jeunes, c’est rassurant pour les adultes de vous voir vous mettre au travail car après cette situation difficile, nous aurons à construire une nouvelle façon de vivre ensemble et vous aurez votre part à accomplir ! Bon courage. Et faites aussi vos exercices physique ;-)

Infos du 20/3/2020

Pour nous adapter aux mesures de confinement nécessaires, les permanences à l’école sont organisées comme suit : si vous désirez envoyer votre enfant à l’école la semaine prochaine, contactez-nous par sms uniquement sur ce sujet, les autres questions se traiteront via mail (voir le sms que vous allez recevoir). Priorités aux enfants des services médicaux, des services de sécurité et des personnes qui ne peuvent éviter de confier les enfants à des personnes plus âgées. Les permanences de Saint-Louis et de Saint-Laurent seront organisée à l’Institut Notre-Dame. Entrée par le 41 rue J. Wauters, uniquement si vous êtes annoncé. Nous souhaitons bon courage à tous ceux qui nous lisent. En solidarité.

Info du 18/3/2020 : Suivi pédagogique

1) Nous avons envoyé aujourd’hui du travail aux élèves du premier degré via l’email de leurs parents. Si vous n’avez rien reçu, merci de le signaler par email en respectant les consignes suivantes : objet de l’email : SUIVI ; corps du message : NOM et PRENOM de l’enfant + je n’ai pas reçu le travail
De cette manière, nous pourrons retrouver les emails dans les centaines que nous recevons pour le moment.
2) Nous allons essayer de passer sur Classroom (une plate-forme d’enseignement) la semaine prochaine. Certains élèves connaissent déjà. Nous allons vous envoyer un document de consentement à nous renvoyer avec accord et l’idée est qu’avec votre adresse email, vous puissiez comme parents vérifier le travail des jeunes.
3) Il ne faut pas renvoyer les travaux car un correctif va vous parvenir ensuite dans les prochains jours. Il s’agit bien de travail de révision, consolidation et dépassement, afin de rester entraînés autant qu’il est possible
4) L’union fait la force !

Information du 17/3/2020

Suivi pédagogique : la ministre de l’éducation, Mme Désir, rencontre ce mardi 17/3 les associations de parents, les syndicats et les Pouvoirs Organisateurs. Nous attendons les résultats de cette consultation avant d’organiser quelque chose. Bonne journée à tous, autant qu’il est possible.

Information du 16/3/2020

L’accueil des élèves de 2ème qui devraient venir à l’école pour raison exceptionnelle (voir courrier 13/2) se fera au secrétariat de Notre-Dame car St Laurent est fermé MERCI
Une permanence est organisée

COMMUNICATION DE CE 13/3/2020

Chers parents,

Comme vous l’avez vraisemblablement appris hier soir, les cours ainsi que toutes les réunions de parents sont suspendus dans les écoles à partir du lundi 16 mars jusqu’au vendredi 3 avril 2020 inclus.

L’école sera néanmoins ouverte aux heures d’ouverture habituelle afin d’organiser une garderie pour les enfants des personnes qui travaillent dans les services médicaux, dans les forces de l’ordre, dans l’enseignement, et pour ceux qui n’ont pas d’autre choix que de confier leurs enfants à des personnes âgées. Nous demandons cependant aux parents d’agir en citoyens responsables et de trouver d’autres solutions quand c’est possible. Nous vous enverrons une communication quotidienne par sms afin de vous informer de la présence de votre enfant.

Dans les prochains jours, nous ne manquerons pas de vous informer, via le site web de l’école, la page Facebook et par mail, de l‘évolution de la situation et des façons dont nous prévoirons de la gérer.

Nous souhaitons bon courage à toutes les familles

Recommandations d’hygièneà prendre au sérieux.

PDF - 197.7 ko