Accueil > Notre école > Une transition en douceur vers le secondaire... > Nos points forts

Nos points forts

Ce que nous avons de meilleur à offrir...

Les enfants qui sortent de l’enseignement fondamental deviennent grands, c’est vrai. Mais pas tout de suite.
ils ont besoin d’être soutenus et accompagnés, en particulier au début de leurs études dans le secondaire qu’on appelle de plus en plus la dernière étape du primaire...

Nous les accueillons en première année dans la chaleureuse implantation de Notre-Dame où ils ne fréquentent que des enfants de leur âge ; une équipe pédagogique chevronnée les met en marche avec un rythme mesuré ; des éducateurs proches d’eux les guident pendant les moments où ils n’ont pas cours pour les aider à se sentir chez eux ; le restaurant de l’école leur propose des mets équilibrés, variés et succulents, ce qui les aide à garder le moral à son meilleur niveau.

L’école Notre-Dame a connu de grandes rénovation qui garantissent plus de sécurité, plus de confort et plus de plaisir d’aller à l’école : les installations électriques et les éclairages ont été entièrement remplacés, la cuisine est équipée des outils de dernière génération avec une équipe professionnelle, les cages d’escaliers ont été remplacées et les peintures rénovées (en cours)

En deuxième année, ils grandissent à l’Institut Saint-Laurent, entre eux. Ils fréquenteront les plus grands lorsqu’ils seront en 3ème année.

Naturellement, nous ne promettons pas de leur faire éviter les changements car ce sont eux qui font grandir !

L’un de nos atouts : vous pouvez entrer en contact avec nous sans difficultés lorsque vous avez une question ou une préoccupation. Même si nous déciderons de la suite à donner, nous tâcherons de progresser ensemble.