Accueil > La vie dans l’école > Les activités > Année scolaire 11/12 > Un soir à l’Opéra…

Un soir à l’Opéra…

Le vendredi 27 avril, les 3e et 4e de la section Arts d’expression ont passé une soirée sur le thème de l’Opéra.

Après une longue journée de cours, les élèves ont débuté la soirée par un reportage sur l’Opéra et ses coulisses, histoire de se familiariser avec cet univers particulier.
Ensuite, direction les vestiaires : on ne va pas à l’Opéra en baskets ! Quelques (longues pour certaines) minutes plus tard, filles et garçons sont sortis métamorphosés : talons hauts, robes pour ces dames, costumes et nœud pap’ pour les gentlemen. La soirée proprement dite a commencé par un apéritif suivi de délicieuses lasagnes bolognaises. Un peu avant 19 h, le groupe s’est engouffré dans le bus qui l’attendait pour le mener à Liège.
L’Opéra Royal de Wallonie est en cours de rénovation. Dès lors, les représentations ont lieu au Palais Opéra, sorte d’immense chapiteau. C’est là que les élèves ont assisté à un spectacle intitulé « Raconte-moi l’Opéra ». Le principe était de faire découvrir différents airs composés à des époques diverses, du XVIIe siècle à nos jours. Entre chaque extrait, le chef d’orchestre donnait quelques mots d’explications sur l’opéra qui était illustré.

Cette soirée a été une belle découverte pour la plupart. Certains aimeraient y retourner pour voir cette fois-ci un opéra en entier. L’année prochaine peut-être ?

Galerie photo