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Projets et règlements

  • Mission de l’école chrétienne

    L’enseignement catholique veut donner du sens à l’école. Il inscrit son action dans la logique du service public en s’ouvrant à tous ceux qui acceptent son projet, quelles que soient leurs convictions. Il s’oblige à adresser à la liberté des jeunes une proposition de la foi, à laquelle répondront ceux qui le veulent. Il respecte chacun dans ses convictions propres. Il veut tenir ensemble ouverture à tous et enracinement dans la conviction chrétienne.

    (Congrès de l’Enseignement catholique - Louvain la Neuve, octobre 2002)

  • Projet d’établissement

    Chaque école concrétise dans un projet d’établissement l’aspect social et évangélique de sa mission.

    Elle le fait en associant l’ensemble des partenaires de la communauté éducative locale. Elle porte ainsi à la connaissance de tous qui elle est, les buts qu’elle poursuit et les méthodes qu’elle met en oeuvre.

  • Projet pédagogique

    En enseignant, nous voulons éduquer ; en éduquant, nous voulons annoncer la Bonne Nouvelle comme une force, une présence - toujours nouvelle, toujours actuelle - de l’Esprit de Jésus.

  • Règlement d’ordre intérieur

    Le Règlement d’ordre intérieur reprend la manière dont l’école organise, avec ses différents intervenants, les conditions de vie en commun pour que :
    - chacun y trouve un cadre de vie favorable au travail et à l’épanouissement personnel ;
    - chacun puisse faire sienne les lois fondamentales qui règlent les relations entre les personnes et la vie en société ;
    - chacun apprenne à respecter les autres dans leur personne et leurs activités ;
    - l’on puisse apprendre à chacun à développer des projets en groupe.

  • Règlement des études

    Le règlement des études définit :

    1. les critères d’un travail scolaire de qualité ;
    2. la tâche exigée de l’élève dans le cadre des objectifs généraux du décret ;
    3. les exigences à respecter dans le travail scolaire.